Atlus annonce avoir livré 2 millions de copies de Persona 5 à travers le monde depuis sa sortie l’année dernière.
Le casse du siècle
Le PDG d’Atlus Naoto Hiraoka est fier d’annoncer dans un communiqué de presse la nouvelle étape que vient de franchir Persona 5. En effet, le dernier épisode en date de la série spin-off des Shin Megami Tensei (dont Max dit énormément de bien dans son test) aurait été livré à deux millions d’exemplaires dans le monde. Profonde, intéressante et adulte, la série des Persona a longtemps été perçue comme une saga de niche pour les fans de JRPG hardcore.
Cela a été une année incroyable pour notre compagnie, une qui confirme notre ambition de délivrer des jeux japonais en occident. […] Persona 5 est l’un des titres les plus importants de cette année, prouvant que l’intérêt grandit dans cette catégorie [de jeu]. Nous espérons pouvoir livrer des jeux encore plus incroyables pour nos fans l’année prochaine.
Alors que le titre était également sorti sur PS3 pour toucher un plus large public possible en parallèle d’une version PS4, cette exclue PlayStation a su tirer son épingle du jeu et prouver qu’il n’y a pas que Final Fantasy en matière de JRPG à gros budget dans la vie. Allez, Atlus, soyez sympa, sortez le jeu sur PC maintenant, histoire que ceux qui n’ont pas une console de Sony puissent en profiter…
Trailer de Persona 5
Persona 5 est disponible sur PS3 et PS4.