Atlus fait la sourde oreille et fait mine de ne pas comprendre que les fans de Persona 5 souhaiterait voir le jeu débarquer sur Nintendo Switch.
*branche son mégaphone*
Décidément, Atlus est une bien étrange entreprise. Alors que l’éditeur responsable de la licence Shin Megami Tensei et Persona sonde régulièrement ses fans pour savoir ce qu’ils souhaiteraient, la réponse est unanime : une sortie de Persona 5 sur Switch. Joker est présent dans le roster du dernier Smash Bros. et le spin-off Scramble est sorti au Japon sur la plateforme de Nintendo, après tout.
Pourtant, Atlus ne montre pas vraiment que le message a été entendu, ce qui commence par devenir un running gag parmi les fans. Rapporté par IGN, ce sentiment est clairement renforcé par la déclaration d’Ari Advincula, la responsable communication d’Atlus aux États-Unis qui en veut presque au fans de ne pas exprimer clairement ce qu’ils veulent :
Vous voulez ce que vous voulez, et si vous ne nous le faites pas savoir, nous ne pourrons jamais le faire. Il est important de toujours exprimer votre opinion.
Si cela peut s’apparenter à du déni ou à du troll, il semblerait qu’Advincula soit également militante du projet et que les fans doivent continuer à militer s’ils souhaitent qu’Atlus réagisse. L’éditeur serait attentif à leur engouement, selon elle.
En attendant, Persona 5 Royal arrivera bientôt en occident avec une traduction française conçue spécialement pour l’occasion.
Persona 5 Royal sera disponible le 31 mars sur PS4 (mais pas sur Switch).