Taper d’abord, voler après
À un peu plus d’un mois de la sortie occidentale de Persona 5 Strikers, SEGA remet une couche de hype à travers un trailer qui ne manque pas de piquant. La joyeuse bande des Voleurs Fantômes semble plus que jamais prête à en découdre dans cette suite de l’excellent Persona 5, qui troque son système tour par tour pour de l’action-RPG façon Musô.
Voilà maintenant presque 1 an que le Japon profite du spin off de Persona 5, faisant baver d’envie les fans du reste du globe. Ces derniers ont cependant été soulagés à l’annonce de l’exportation du titre en décembre dernier ; à partir du 23 février prochain, les Occidentaux vont donc pouvoir fracasser des vagues de Shadows à foison.
Pour rappel, Persona 5 Stikers débarque non seulement sur PlayStation 4 et Switch, mais aussi sur PC. Compte tenu du fait que Persona 5 Royale reste à ce jour une exclue PS4, il y a de quoi être surpris de voir sa suite être multisupport, maître course compris. De là à dire qu’Atlus prépare des portages, il n’y a qu’un pas. En tout cas, après le succès de Persona 4 Golden sur Steam, on voit mal l’éditeur refuser indéfiniment le 5e opus à la plateforme.