Calling Card
Persona 5 n’en finit plus de se dédoubler avec l’arrivée prochaine de Persona 5: The Phantom X, un spin-off mobile développé par Black Wings Game Studio. Le jeu n’est toujours doté d’aucune date de sortie, mais sa chaîne YouTube coréenne vient tout de même de dévoiler sa cinématique d’intro.
Et fichtre, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Atlus n’a pas lésiné sur les moyens vu la qualité de la production. Si la piste musicale vous reste en tête, sachez qu’elle se nomme “Ambitions and Visions“, comme le note PersonaCentral qui avait repéré la bande-annonce hier. Quant au jeu en lui-même, il se déroulera dans un univers parallèle à celui de Persona 5, et mettra en scène une toute nouvelle équipe de personnages : un protagoniste fan de skate un peu perdu dans sa vie, une chouette capable de comprendre le langage humain, ainsi que trois autres étudiants (dont un répondant au nom de code “SOY”, ça ne s’invente pas).
Côté gameplay, les grandes lignes de Persona devraient être conservées avec d’un côté une vie quotidienne paisible et de l’autre des combats dans le Metaverse. Free-to-play oblige, le jeu comprendra des mécaniques de gacha, pour invoquer les manifestations cognitives de certains personnages secondaires, croisés au cours de l’aventure du héros. Seul problème : Persona 5: The Phantom X est uniquement prévu en Chine, en Corée, à Macao, Taiwan et Hong Kong pour le moment. “Tant mieux” dirons-nous, ce sera moins facile pour les Phantom Thieves de braquer notre portefeuille.