Même avec la sortie prochaine de Persona 5 The Royal, le 5e opus de la célèbre série de J-RPG n’est pas près de voir l’ombre d’une autre console.
Un roi, un royaume
La franchise Persona, bien que connue et reconnue dans l’archipel nippon, a eu bien du mal à se faire un nom en occident. Sa popularité a en revanche explosé avec Persona 5, si bien qu’une grande partie des fans ne cessent de réclamer avec entrain un portage sur d’autres plateformes, notamment la Switch et le PC maître course.
L’arrivée de Joker dans la bande de bastonneurs de Super Smash Bros. Ultimate avait d’ailleurs déchaîné les foules, telle une preuve irréfutable d’un futur portage sur la console de Nintendo. À cela s’ajoute le mystérieux jeu estampillé “Persona 5 S” et on avait là l’ultime attestation de l’existence d’une version Switch — il s’est toutefois avéré être un beat’em up mûso, une chute terrible pour beaucoup. Pour autant, les joueurs gardaient encore espoir avec Persona 5 The Royal.
Au final, et malgré tout ce qui pouvait laisser présager le contraire, ce 5e épisode est et restera fidèle à Sony. À travers une récente FAQ concernant l’édition Royal, Atlus s’est voulu plutôt catégorique sur le sujet ; d’une réponse claire, nette et précise, le développeur annonce qu’aucun portage n’est prévu à ce jour.
(Traduction gentiment fournie par Google traduction)
Version royale ou non, Persona 5 conservera donc son statut d’exclusivité PS4 (il en abandonne même la PS3)… pour le moment. En dépit de cette mauvaise nouvelle, Atlus ne semble en effet pas complètement fermé à l’idée de proposer son jeu sur d’autres plateformes. Un futur pour Persona 5 sur Switch (et/ou PC, qui sait ?) n’est pas à exclure, mais dans tous les cas, ce ne sera définitivement pas pour tout de suite.
Persona 5 The Royal débarque sur PS4 le 31 octobre de cette année au Japon, et courant 2020 dans nos contrées.