Peter Molyneux, l’auteur du très célèbre jeu Dungeon Keeper et figure emblématique du monde vidéo-ludique, a récemment commenté la sortie de Dungeon Keeper sur mobile en version free-to-play édité par Electronic Arts (EA Games).
C’est avec des mots comme “ridicule” que ce vétéran du jeux vidéo a accueilli la nouvelle. Pour Peter Molyneux, tout l’intérêt de Dungeon Keeper est de construire librement un donjon de manière continue et surement pas de devoir attendre (ou payer !) afin d’avancer un minimum dans le jeu.
Les jeux en free-to-play sont maintenant légions, et notamment sur mobile. On vous propose alors un jeu avec une partie du contenu et le reste demeure entre les mains du temps ou de votre porte monnaie. Autant dire que le coup de gueule de Peter n’est qu’une voix parmi celles de nombreux joueurs. Devant ces joueurs et producteurs mécontents, le gouvernement de Grande Bretagne a récemment décidé de prendre des mesures contre les jeux comportant un modèle de monétisation similaire.
Jeff Stalski de chez EA se défend en précisant que le but de cet opus est de donner un avant goût aux joueurs afin qu’ils aient envie de remettre le nez dans le jeu original.
Et vous, que pensez-vous cette épidémie de jeux Free-to-play qui gagnent de plus en plus le monde vidéo-ludique ? Bonne ou mauvaise chose ?
EA et ses commentaire négatif, c’est vraiment dommage car si il voulait, il pourrait facilement être bon sur leur jeu.
EA = pay to win. C’est l’une des seules compagnies qui a osé faire payer des correctifs de bug. Un DLC de SimCity !
Je me souviens que Dungeon Keeper 2 était vraiment un bon jeu, mais clairement j’ai pas envie de gâcher mes souvenirs avec ce f2p sur mobile.
J’ai passé tellement d’heures sur le premier volet plus jeune… dommage de voir ça en "free to pay" sur mobile.
D’une c’est la mode, de deux ça ne m’étonne pas d’EA. :’)
Mais nerf moi qui adorer ce jeu :'(
Je suis tout a fait d’accord sur le fait que Dungeon Keeper mobile est une honte. Encore un autre exemple d’un jeu fait dans l’optique d’être une pompe a fric et certainement pas par des gens qui ont envie de simplement faire un bon jeu.
Par contre, autant l’avis de Molyneux peut êrte estimé pertinent vu que le Dungeon Keeper original était un de ces bébés autant je le trouve déplacé venant d’une personne qui rien sorti de bien depuis 10 ans (Fable 1). Tous ses jeux depuis 10 ans sont pauvrement inspirés, recyclés, ou sortent non finis. C’est dommage et pour le coup, son avis ne m’intéresse pas plus que celui de Joe le clodo.
pas faux
Hahaha :’D