“J’veux un scooter !”
La version remastered PS5 de Marvel’s Spider-Man n’en finit plus de faire l’actu. Après avoir révélé que les possesseurs du jeu PS4 ne pourraient pas bénéficier d’un upgrade PS5 gratuit et que les sauvegardes PS4 ne seraient pas compatibles avec la version remastered, voilà qu’Insomniac Games annonce que le visage de Peter Parker a fait l’objet d’une refonte complète. Un nouvel acteur a en effet remplacé John Bubniack.
Sony et Insomniac Games ont dévoilé une vidéo mettant en avant les apports du remaster pour Marvel’s Spider-Man. De nouveaux assets seront ainsi de la partie et 3 nouveaux costumes (Insomniac Games ne jure que par les costumes avec ses jeux Spider-Man) feront leur apparition.
New York elle-même a été liftée avec des modèles améliorés ainsi que du ray-tracing. Voilà, plus personne n’emmerdera les développeurs à cause des flaques d’eau.
En plus des autres améliorations, le visage de Peter Parker a été remplacé par celui de Ben Jordan pour la version PS5. Le but ? Mieux coller à la facial capture de l’acteur Yuri Lowenthal. Vous trouvez que ça n’a pas de sens ? Nous non plus.
Notre petit doigt nous dit qu’il y a une volonté de, à la fois, se rapprocher de Tom Holland qui interprète Parker au cinéma, et préparer l’arrivée de Spider-Man dans Marvel’s Avengers. Dans tous les cas, avec ce nouveau visage, Peter Parker revient aux joies de la puberté.
Sony a également diffusé une vidéo présentant le mode performance de ce Marvel’s Spider-Man: Remastered, qui devrait permettre de taper les 60 FPS sur PS5.
Pour rappel, il ne sera possible d’obtenir Marvel’s Spider-Man: Remastered que grâce à Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition pour 80 boules.