Sega et Microsoft ont annoncé conjointement qu’une bêta pour la version occidentale de Phantasy Star Onlines allait bientôt débuter aux États-Unis.
Américano-nippon
On l’a peut-être oublié, mais Phantasy Star Online 2 va enfin voir le jour chez nous… plus de 7 ans après son déploiement au Japon. Étrangement, c’est Microsoft qui a sécurisé ce partenariat avec Sega, annoncé à l’E3 2019.
Après un silence radio de presque 6 mois sur cette importation du célèbre MMO japonais, il semblerait que les choses bougent, comme le rapporte le blog officiel Xbox. Une bêta fermée est imminente et les joueurs américains (US et Canada) qui sont Xbox Insiders pourront bientôt y participer… uniquement sur Xbox One.
Pour l’instant, pas de nouvelles pour un déploiement en Europe… qu’il soit question de la bêta ou du jeu en lui-même. En effet, l’annonce de l’E3 2019 ne concerne que l’Amérique du Nord pour l’instant, et c’est quand même très dommage. Il n’est pas impossible que Sega souhaite sonder l’intérêt des joueurs avant de se lancer dans une aventure à plus grande échelle.
Faut comprendre, c’est quand même chiant de traduire dans les langues cheloues du Vieux continent. En attendant, le titre est attendu sur les Xbox One américaines dans le courant du printemps 2020.
Phantasy Star Online 2 sera (peut-être) disponible courant 2020 sur Xbox One.