Les aventuriers du Game Pass
Vous n’avez pas eu l’occasion de vous intéresser à Phantom Abyss ? Le jeu de parkour multijoueur asymétrique en accès anticipé depuis juin 2021 ? Eh bien, le titre édité par Devolver sera inclus dans le catalogue du Game Pass à partir du 20 octobre, à l’occasion de sa sortie sur Xbox Series S|X.
Pensé pour les amateurs de plateformers à la première personne, Phantom Abyss est aussi un jeu multijoueur à la composante asynchrone assez unique.
Avec ses temples générés de façon procédurale, on pourrait assimiler le titre à un rogue-like, où les joueurs n’ont qu’une seule et unique tentative pour les piller. À leur mort, leur fantôme est capturé et condamné à retracer leur parcours durant les parties d’autres explorateurs. C’est une fonction idéal pour découvrir des périls mortels avant qu’ils ne se pointent ou certains secrets lucratifs. Mais avec les bonnes options, ces fantômes peuvent aussi servir de concurrent temporaire, histoire de mettre un peu plus d’enjeux à chaque run.
Phantom Abyss a tout du pastiche d’un film Indiana Jones, mais son système de déplacement couplé avec un fouet magique offre de très bonnes sensations… et de bonnes sueurs froides dans les niveaux les plus profonds des différents temples. S’il est possible de limiter la casse avec des reliques intermédiaires, seul un joueur unique pourra revendiquer la relique sacrée de chaque niveau.
Les trésors de Philou
Si la sortie de Phantom Abyss sur Xbox Series et le Game Pass est une surprise, il faut avouer que les autres titres qui seront disponibles dans le service de jeux à la demande durant la seconde quinzaine d’octobre promettent beaucoup, à commencer par A Plague Tale: Requiem.
- Dyson Sphere Program (13 octobre, uniquement PC)
- A Plague Tale: Requiem (18 octobre)
- Norco (20 octobre)
- Phantom Abyss (20 octobre)
- Persona 5 Royal (21 octobre)
- Signalis (27 octobre)
- Gunfire Reborn (27 octobre)