Et une démo pour cette année
Cela faisait presque un an que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Phantom Blade Zero, mais le titre de S-Game n’était pas tombé aux oubliettes, comme le confirme cette vidéo dans laquelle on, euh, on ne voit pas grand-chose, okay. Tant pis, on se contentera d’une longue séquence animée, et de la promesse de voir arriver une démo cette année.
Comme s’il tenait à faire taire les mauvaises langues, “Soulframe” Liang, le fondateur de S-Game a donc bien insisté dans son communiqué, je cite : “le jeu est R-É-E-L”, ce qui n’est pas du tout inquiétant. En attendant, il faut rendre à César ce qui est à César : la première partie de la vidéo, animée par Yang Tingmu, est tout de même fichtrement impressionnante, quant au bref passage de gameplay, il évoque plutôt du Sekiro et tournerait sur PlayStation 5. On a vu de pires références.
C’est malheureusement tout ce que l’on en retiendra, ou presque puisque l’on sait également que l’intrigue devrait se dérouler dans l’univers de la série Rainblood, du même développeur. Notez aussi que Phantom Blade: Executioners, un action-RPG en free-to-play, est sorti sur PC et smartphone en novembre dernier, si jamais l’envie vous vient de tremper un orteil dans une production de S-Game à moindre coût. En revanche, Phantom Blade Zero n’a pas encore de date de sortie fixée, mais on sait déjà qu’il est prévu sur Ps5 et PC,