En manque de jeu tactique ? Phantom Doctrine s’inscrit dans la droite lignée de la série XCOM mais avec un thème historique : la Guerre Froide.
Mon nom est Bond
CreativeForge, studio polonais à qui l’on doit le sympathique Hard West, s’est remis aux fourneaux pour nous proposer Phantom Doctrine, jeu tactique au tour par tour avec pour toile de fond la période sombre de l’histoire qui a suivi la Seconde Guerre Mondiale, plus précisément le titre se déroulera en 1983.
Le titre paraîtra le 14 août sur PC, PS4 et Xbox One pour une quarantaine d’euros et un trailer ainsi qu’un descriptif ont été diffusés via communiqué de presse pour l’occasion, les voici :
Phantom Doctrine : thriller, contre espionnage et affrontements entre les blocs
1983. La guerre froide bat son plein. Phantom Doctrine offre une lecture alternative de l’histoire moderne déclinée sous forme de thriller conspirationniste où les joueurs prennent la tête d’une organisation secrète appelée la Cabale. Dans cette uchronie prenante et inquiétante, il faudra défaire une organisation criminelle internationale en espionnant, enquêtant et inflitrant vos opposants politiques avec intelligence.
Le mode Histoire de Phantom Doctrine proposera deux campagnes au choix. En incarnant soit un membre du contre espionnage Russe du KGB ou en optant pour l’habit d’un agent de la CIA.
Placez vos recrues avec soin dans des coins stratégiques du monde et veillez, en tacticien à les choisir avec soins avant de les envoyer au front avec des armes puissantes ou en missions d’infiltrations. Interrogatoires musclés, manipulation mentale, sabotage et même création d’agents double seront les armes de prédilection des tacticiens en herbe.
Ce sont plus d’une quarantaine d’heures de jeu qui vous attendent ainsi qu’une série de matchs multijoueurs en ligne en 1 contre 1. En bonus, une campagne histoire supplémentaire à débloquer.
Découvrez l’ambiance sombre des années 80 portée par une musique atmosphérique, imaginée par le compositeur de Witcher 3 Marcin Przybylowicz.
Phantom Doctrine paraîtra le 14 août sur PS4, XB1 et PC.
Pas mal deux scénarios avec les "gentils" et les "méchants" ça me rappel red alert.
Je garde un oeil dessus.