Le vice-président de la division Xbox vient d’entrer dans la plus haute sphère de la firme de Redmond
Boss Secondaire
Phil Spencer a eu le droit a une sacrée promotion hier. En effet, le chef de la division Xbox a été nommé vice-président exécutif de la division Gaming. Si cette nouvelle fonction ne change finalement pas grand-chose à sa stratégie sur les secteurs concernés et son influence sur les ambitions jeux vidéo de Microsoft — peut-être une meilleure main mise sur les jeux Windows — il en résulte surtout une place de choix à la table des Senior Leaders de Microsoft. Son patron direct ne devient alors nul autre que Satya Nadella, PDG actuel de Microsoft.
Cela prouve que Microsoft ne compte pas abandonner sa partie Gaming et compte même la renforcer. Ce n’était pas une mince affaire de reprendre la boutique après le fiasco de Don Mattick sur la Xbox One — qui doit d’ailleurs se faire chier dans un bureau de chez Zynga à l’heure actuelle. Si Spencer a su se réapproprier la communication de la division Xbox et avoir un impact positif par petites touches sur la marque, il faudra sûrement attendre la prochaine génération pour réellement se rendre compte de l’influence de Spencer son l’évolution d’Xbox. Étant donné qu’il supervise désormais directement le jeu vidéo sur Windows, Microsoft a l’air d’avoir retrouvé un certain intérêt pour le PC, comme le prouve l’annonce d’Age of Empire: IV à la Gamescom.
Phil n’a d’ailleurs pas manqué de remercier tout le monde pour sa promotion sur Twitter.
Thanks to everyone for the very nice comments today, great show of commitment by MS to the Gaming opportunity, proud to be part of this team
— Phil Spencer (@XboxP3) September 19, 2017