Girouette
Vous souvenez vous de ces quelques mots de Tim Stuart que nous avions partagé avec vous la semaine dernière ? Oui ? Et bien oubliez tout. Lors d’une interview accordée à Windows Central il y a quelques jours, Phil Spencer a finalement tenu à rétablir la vérité : non, Microsoft ne prévoit pas d’apporter son Game Pass sur les consoles de Sony et Nintendo.
Si vous commencez à perdre le fil de la grande stratégie de Microsoft vis à vis du Game Pass ou de ses consoles Xbox, difficile de vous en vouloir. La firme de Redmond s’est même, pour être tout à fait honnête, fendue de déclarations passablement contradictoires au fil des ans. Cette fois, tonton Phil, le PDG de Xbox Game Studios, a pris les devants et s’est également exprimé sur l’importance de continuer à investir sur l’écosystème Xbox.
Je vais commencer par dire que nous n’avons pas pour projet d’importer le Game Pass sur PlayStation ou chez Nintendo. […] Ce vers quoi je veux me concentrer, c’est « comment continuer à innover pour les gens qui se sont engagés en achetant nos consoles ? » Et comment continuer à nous assurer qu’ils se sentent bien avec leur investissement dans ce que nous avons bâti. […] Quand je pense à l’investissement dans des choses comme le Game Pass, le Xbox Cloud Gaming, le cross-play, le cross-save et ID@Xbox, toutes ces choses – je veux que nous continuions à innover pour que les personnes sur notre console aient le sentiment que nous faisons des investissements qui répondent convenablement à leur engagement envers nous.
Une explication ma foi compréhensible, et qui permettrait effectivement à la marque Xbox de continuer à garder ses spécificités. Toujours sur le sujet du Game Pass, la formule semble belle et bien lucrative pour Microsoft puisqu’il serait question d’un service « financièrement viable », et dans lequel la société investirait plus d’un milliard de dollars par an pour soutenir les jeux third-party qui le rejoindront.