Next-Gen to Current Gen
Avec l’annulation de l’E3 2020 due à la crise du COVID-19, les constructeurs et éditeurs n’ont plus su où se mettre pour communiquer sur les nouveautés à venir. C’est d’autant plus fâcheux puisque 2020 aurait dû être une année charnière pour le jeu vidéo avec l’arrivée de la PS5 et la Xbox Series X.
Qu’à cela ne tienne, Sony et Microsoft seraient sur le point de dévoiler de plus amples informations sur les jeux qui accompagneront les consoles Next-Gen, mais aucun des deux constructeurs n’a encore donné de détails à propos de tels événements (destinés à être diffusés en ligne, donc).
Interrogé par un fan sur Twitter, le Vice-Président de Microsoft et chef de la division Xbox Phil “Philou” Spencer a répondu sur Twitter que l’attente ne devrait plus être trop longue. Toujours aussi sympa et avenant, ce Philou.
Reviewed plans yesterday for continued sharing through launch. Team is doing great work and adapting. I've never been more excited about Xbox plans. We've heard you, you want transparency/authenticity. We plan to keep showing that way, next step is not too much of a wait (games)
— Phil Spencer (@XboxP3) April 23, 2020
Salut [Phil Spencer] ! Comment sentez-vous les éventuelles présentations des nouveaux jeux et nouvelles infos à venir cette année pour la Series X ? Est-ce que la planification se passe bien ? Il y a beaucoup de fans impatients d’en savoir plus !
— Nous avons revu nos plans sur le partage d’informations jusqu’au lancement hier. L’équipe fait du super boulot et arrive à s’adapter. Je n’ai jamais été aussi enthousiaste sur les plans de Xbox. Nous vous avons compris, vous voulez plus de transparence et d’authenticité. Nous comptons continuer dans cette voie et la prochaine étape ne devrait être plus très loin (sur les jeux).
Pour rappel, les dernières rumeurs sourcées parlent d’une présentation autour de la marque courant mai avec la possibilité d’y découvrir une éventuelle Xbox Series S, la console low-cose derrière le nom de code Lockhart qui devrait offrir une offre d’appel sans égale. Une deuxième présentation se concentrerait sur les jeux, sans doute un remaniement de la conférence qui aurait dû avoir lieu à l’E3 2020.
Il serait en effet temps d’en apprendre plus sur le line-up de la future Xbox. S’il est certain que Halo Infinite en fera partie lors du lancement durant les fêtes de fin d’année, il semblerait que le (potentiel) reboot de Fable par Playgrounds Games serait un morceau de choix pour la Next-Gen de Microsoft.