Le directeur de la division Xbox, Phil Spencer, a déclaré qu’il restait beaucoup de travail à réaliser sur le Windows Store pour le rendre viable à la distribution de jeu vidéo.
L’important, c’est d’être au courant
Ce n’est pas la première fois que le patron d’Xbox se prononce sur le sujet, mais Phil Spencer est d’accord pour dire que le Windows Store, ce n’est pas terrible. Le monsieur à confirmé à The Verge qu’il restait encore du travail pour rendre l’expérience utilisateur des jeux Xbox sur PC intéressante :
Je pense que nous avons une tonne de travail à faire sur Windows. Je suis très attaché à Windows mais j’ai entendu les commentaires sur notre Store. Je vais jouer un plus grand rôle de leader dans ce qui se passe avec le Windows Store et le rendre vraiment adapté aux joueurs qui, nous le savons, veulent voir le meilleur de ce que nous avons à offrir.
Cette discussion est survenue lors du X018, l’événement Xbox du weekend dernier où Microsoft a tenu à partager quelques informations sur sa branche jeu vidéo. Pourtant, Phil Spencer répète cette phrase quasiment tous les ans, et à chaque mise à jour majeure de Windows, trop peu de choses changent.
Entre une navigation poussive, des problèmes techniques et la prolifération des jeux gratuits qui commencent à encombrer la plateforme, il est (très) difficile de préférer le gestionnaire de logiciels intégré à Windows à… Steam (à titre indicatif). L’équipe de Phil Spencer est sûrement au travail depuis un moment et prépare, avec un peu de chance, une refonte complète digne de ce nom, mais il faut manifestement se montrer patient.
Avec la possibilité envisagée par Mircrosoft de rendre tous les jeux Xbox Game Pass compatible avec le PC, ça va faire beaucoup de jeux à gérer d’un coup. Le Store aura intérêt à être prêt pour l’occasion.
Sacré philou