Phoenix Point, le prochain jeu de Julian Gollop (X-COM), a été repoussé pour la fin de l’année. Son studio nous assure que c’est pour le mieux.
Embouteillage intergalactique
Une énième report est à déplorer pour Phoenix Point. En effet, Snapshot Games annonce sur son forum que le jeu ne sera pas prêt pour le mois de septembre et qu’il faudra désormais compter sur une sortie avant les fêtes de fin d’année. La raison est noble, puisqu’il le studio de Julian Gollop veut éviter le surmenage :
Alors que l’équipe de développement travaille d’arrache-pied et que Phoenix Point prend vraiment forme, nous savons maintenant que nous aurons besoin de plus de temps pour qu’il atteigne nos standards de qualité très élevées.
Comme vous le savez probablement, Snapshot s’engage à réduire le crunch au minimum, et c’est un engagement que nous prenons très au sérieux. Par conséquent, comme nous savons que nous avons plus de travail que de temps, nous différerons la sortie du jeu du 3 septembre 2019 à décembre 2019.
Lors de sa campagne de financement sur Fig, Le titre devait à l’origine sortir en 2018. Avec ce nouveau retard, le titre va sortir plus d’un an après la date de sortie initiale. Seulement, avec le deal d’exclusivité d’Epic Games (qui n’a pas fait plaisir aux backers), le studio s’est retrouvé avec une belle enveloppe. Avec ces ressources supplémentaires, on suppose que le studio a préféré s’en servir pour peaufiner le jeu.
Pour rappel, Phoenix Point est le prochain jeu de Julian Gollop, le créateur des X-COM des années 90. Il est toujours question de mener une enquête sur une invasion extraterrestre et d’empêcher les aliens de mettre leur plan à exécution en exploitant leur technologie (et en perdant beaucoup de soldats).
Si vous avez trouvé le reboot de 2012 trop simple par rapport à ses ancêtres, vous devriez retrouver un jeu tactique exigeant avec une bonne couche de complexité supplémentaire à prendre en compte (même s’il faut avouer que Phoenix Point ressemble furieusement à ces derniers).
Phoenix Point sera disponible courant décembre sur PC et Xbox One.