Mauvaise nouvelle pour les fans qui attendaient le nouveau jeu de Julian Gollop (X-Com), Phoenix Point sera uniquement disponible sur l’Epic Games Store pendant un an, mais non sans raison.
Invasion compromise
Les backers de Phoenix Point ont eu la drôle de surprise de découvrir que le prochain jeu de Julian Gollop (X-Com) allait être finalement exclusif à la plateforme d’Epic Games et ne sera disponible sur Steam et GOG qu’à partir de l’automne 2020.
Dans une nouvelle vidéo face caméra, le président de Snapshot Games explique que cette décision n’a pas été prise à la légère et sans raison valable. Le jeu ayant été financé via financement participatif sur Fig, le studio n’a pas des fonds extensibles à l’infini, et le moindre dollar économisé peut faire la différence, comme la très faible part de participation de 12% perçue par Epic Games (contre 30% pour les autres). De plus, le jeu tourne sur Unreal Engine 4, ce qui fait que Snapshot Games récupère en plus les 5% de royalties pour utiliser le moteur d’Epic Games. Soyez contents pour les développeurs, zut.
Ainsi, le studio espère pouvoir supporter Phoenix Point tout le long de son exploitation, et penser à de futurs projets quand le jeu sera considéré comme terminé.
Malheureusement, étant donné que des clés Steam ont été promises lors de la campagne de financement, le studio se doute que la nouvelle ne sera pas du goût de tout le monde — il suffit de voir la barre de pouces rouges sous la vidéo — et Snapshot Games s’engage à rembourser quiconque en ferait la demande.
Afin de vous convaincre à ne pas demander de remboursement, tous les joueurs qui ont participé à la campagne de financement ou qui auront précommandé Phoenix Point auront droit à tous les futurs DLC à titre gratuit.
Phoenix Point sera disponible à l’automne 2019 sur PC et Mac.