Après l’échec d’Alone in the Dark
Alors que l’on pensait le plus gros des licenciements et des fermetures derrière nous, on apprend aujourd’hui que le groupe Embracer (encore lui) a pris la décision de fermer Pieces Interactive.
Embracer ne s’est fendu d’aucune explication, mais on imagine que le maigre succès commercial du reboot d’Alone in the Dark a pesé lourd dans la balance. Il n’en reste pas moins que c’est un studio doté de 17 ans d’expérience qui ferme aujourd’hui ses portes avec pour seul épitaphe un maigre communiqué sur son site officiel.
- Pieces Interactive a sorti plus d’une dizaine de jeux sur PC, console, et mobile depuis 2007, tantôt avec nos propres concepts tels que Puzzlegeddon, Fret Nice, Leviathan Warships, Robo Surf et Kill to Collect, tantôt en tant que développeurs pour d’autres clients comme pour Magicka 2 et de nombreux DLC de Magicka. Notre liste de commanditaires inclus Paradox Interactive, Koei Tecmo, Arrowhead Game Studios, Koch Media et Raceroom Entertainment.
- En 2017, Pieces Interactive a été racheté par Embracer Group après avoir travaillé sur les extensions pour Titan Quest, Titan Quest: Ragnarök et Titan Quest: Atlantis.
- Notre ultime sortie aura été de ré-imaginer Alone in the Dark.
En l’absence de déclaration un peu plus concrète de la part d’Embracer ou de Pieces Interactive, difficile de savoir ce qu’il va advenir des employés. S’ils seront re-dispatchés dans d’autres studios de l’éditeur ou s’ils sont simplement mis à la porte. D’ailleurs, on ignore même combien de personnes travaillaient chez Pieces et seront donc affectés par cette fermeture. Mais on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour eux.