[aks_widget target=”4552″ show_game_card=”off”]
Ah oui, Star Citizen, je connais
Les commandants d’Elite: Dangerous auront mis le temps de trouver le sas de leur vaisseau, mais l’extension Odyssey permettra bientôt aux joueurs de débarquer de leur destrier spatial préféré pour se balader librement dans les stations spatiales… et les planètes visitées. Enfin, grâce à ses deux jambes, pas à bord d’un véhicule bizarre sur 6 roues.
Dans une vidéo qui laisse la parole aux développeurs entre deux images du contenu de l’extension, on comprend ce que représente cette nouvelle étape dans l’aventure Elite. Même s’il était possible de créer un avatar personnalisé depuis quelques années, c’est la première fois qu’il pourra interagir directement avec d’autres. Ce changement de perspective change également la façon dont le joueur peut se représenter le jeu, la plupart du temps aux commandes de vaisseaux immenses sans qu’il en ait vraiment conscience.
À l’instar d’Horizon avec le SRV, ce nouveau point de vue permettra de profiter de l’expérience Elite avec des missions adaptées et activités : exploration, combats à la première personne, commerce, etc. La génération de contenu procédurale devrait également être mise à contribution pour que les joueurs aient toujours quelque chose à faire.
Heureusement, l’extension apporte de nouvelles opportunités de gameplay, comme la possibilité de se déplacer dans la Voie lactée sans avoir besoin de trimballer son propre vaisseau. Pratique si vous voulez rapatrier tout le contenu de votre hangar dans un autre système. Le procédé devrait être rapide et peu coûteux.
Et mine de rien, c’est ce qui manquait à Elite: Dangerous pour devenir un véritable concurrent de Star Citizen, qui a eu l’ambition d’intégrer tous ces rapports d’échelle dès le premier jour du projet. Il aura fallu 6 ans à Frontier pour y arriver, ce qui confirme qu’assouvir une telle ambition est un processus long et complexe.
En revanche, quid de la VR ? Elite: Dangerous est toujours l’un des jeux les plus impressionnants avec un casque de réalité virtuelle sur la tête et on espère que le gameplay FPS sera adapté pour ceux qui expérimentent principalement le titre en VR.
Odyssey devrait être déployé début 2021. L’occasion idéale pour Frontier d’offrir Horizons à tous les joueurs fin octobre.