Pillars of Eternity 2: Deadfire – Annonce officielle du jeu et d’un financement participatif
Après un premier volet ayant conquis tous les fans du genre. Le RPG isométrique d’Obsidian revient bientôt pour un second volet avec une campagne de financement participatif.
Préparez les biftons
Peut-être vous souvenez du Projet “Louisiana” qui avait été teasé il y a peu de temps. De nombreuses suppositions avaient été faites et tandis que certains ont directement pensé à un nouveau Fallout, d’autres penchaient pour la création de Pillars of Eternity 2. Aujourd’hui nous en avons le cœur net avec l’arrivée du trailer annonçant la campagne de financement participatif.
En lançant ce projet sur Fig.co, les développeurs espéraient atteindre un objectif minimum de 1,1 millions de dollars (moyennant des contreparties selon la somme reversée). Alors que le financement est lancé depuis deux jours, plus de 80 % de l’objectif a été atteint. En somme, les développeurs devraient avoir de quoi nous fournir le meilleur jeu possible grâce à la participation du public touché.
Cette suite vous permettra de suivre les événements après le premier Pillars of Eternity en rejouant le gardien de Caed Nua, le personnage sera par conséquent plus vieux. Un élément qui risque de changer certaines décisions au cours de l’aventure. Une météo dynamique a été imaginée et le titre a globalement été amélioré. Les développeurs précisent bien au passage qu’il ne s’agit pas que d’un travail graphique mais aussi d’une refonte de l’IA et de l’interface. Cet opus marque une véritable étape dans les progrès de l’équipe d’Obsidian.
Il vous sera possible de voyager sur terre comme en mer en plus de faire face à un monde en perpétuel mouvement. Étant donné que le monde d’Eora regorge de PNJ, il faudra faire attention aux moindres détails. Les personnages ayant leur propre quotidien, une opportunité (ou une difficulté) pourra venir s’ajouter à votre périple. Ce sera à vous de vous adapter à l’univers d’Eora.
Certains visages vous seront certainement familiers au cours de l’aventure mais globalement, de nouveaux compagnons ont été ajoutés. Ces voyageurs auront leur propre histoire ainsi que leur propre caractère qui risque d’évoluer selon les choix effectués par le joueur.
Si vous souhaitez financer le projet (qui se termine le 25 février) il suffit d’aller sur la page dédiée de Fig.co.
Pillars of Eternity 2: Deadfire sortira sur Mac, Linux et PC. Une fenêtre de sortie pour début 2018 est envisagée.
Shut the fuck up and take my fucking money ! Fuck.
Comme pensé précédemment c’est bien un Pillars II.
Une bonne nouvelle si il reprennent ce qu’ils ont fais sur Tyranny, par contre 29$ pour la version du jeu en digital, me semble que je n’avais payé que 20€ pour le premiers sur Kickstarter (je chipote, mais je vais surement le prendre :x)
Après début 2018 j’ai un doute mais pourquoi pas :)