Vous faites peut-être parti des gens à la fois extrêmement enthousiastes et un peu fâchés quand on évoque Pillars of Eternity. Extrêmement enthousiastes parce qu’il s’agit d’un jeu d’exception, et je vous invite à savoir pourquoi en allant lire mon test. Fâchés parce que le jeu est sorti criblés de petits bugs agaçants qui avaient l’audace de vous importuner pendant votre partie de ce grand nom du RPG. Cette période arrive bientôt à son terme! En effet, dès les permières heures qui ont suivi la parution du jeu et les plaintes des joueurs, Obsidian Entertainment s’est mis au travail afin de publier un patch le plus complet possible dans les meilleurs délais. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on peut difficilement faire aussi efficace en si peu de temps. Le patch note du patch 1.03 est en ligne à cette adresse et il est effectivement très exhaustif, de plus il devrait être mis en ligne très rapidement, le studio espère en effet qu’il soit publié aujourd’hui. Voici un condensé des plus gros apports de ce correctif majeur:
- Lorsque vous double-cliquiez pour équiper des objets, les pouvoirs passifs du personnage concerné disparaissaient. Ceci a été corrigé et nous avons été en mesure de réparer ce bug de façon rétroactive pour les gens qui avaient déjà subi ce préjudice. Si vous chargez votre partie sauvegardée au moyen du jeu patché, vos personnages seront réparés.
- Nous avons corrigé un problème qui faisait que les attributs des personnages pouvaient être augmentés de façon permanente en équipant certains objets. Ceci sera également réparé rétroactivement pour les personnages affectés par ce bug dans une sauvegarde existante.
- Le crash dans le Donjon de Raedric a été corrigé.
- Les sons intervenant en boucle qui peuvent se déclencher lorsque vous jouer avec des fenêtres d’aides minimisées ne vous embêteront plus.
- Des objets invoqués par un sorcier et dont le délai avait expiré pouvaient persister après la fin du sort. Ceci a été corrigé et sera rétroactif.
- Les objets “Drinking Horn of Moderation” et “Talisman of the Unconquerable” provoquaient une baisse permanente du gain de focus des Ciphers. Nous avons inclus un correctif rétroactif mais n’avons malheureusement pas pu régler le problème en lui-même concernant ces objets. Nous vous demandons donc de ne plus équiper ces objets jusqu’au prochain patch qui devrait corriger le problème définitivement.
Ceci n’est qu’un extrait de l’énorme patch note d’Obsidian Entertainment et on voit leur dévotion à parfaire leur jeu alors même qu’il est déjà sorti, s’est bien vendu et a permis au studio de récolter 4 millions de dollars, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Il va faire du bien ce patch