En ces temps obscurs, Plague Inc. décide de se munir d’un nouveau mode de jeu beaucoup plus salutaire pour l’espèce humaine.
Cure Inc.
Au vu des événements actuels liés au COVID-19, il semblerait qu’avoir pour but de rayer l’espèce humaine à coup de pandémie dans Plague Inc. ne soit pas vu d’un bon œil par certaines personnes. Le simulateur d’armes biologiques s’est même vu interdire sur le territoire chinois en février dernier.
Conscient de la gravité des événements, Ndemic Creations a fait don de 250 000 dollars, répartis entre la “Coalition of Epidemic Preparedness Innovations” (CEPI) et l’Organisation mondiale de la santé “COVID-19 Solidarity Response Fund”.
James Vaughan, le directeur de Plague Inc. a d’ailleurs déclaré :
Il y a 8 ans, je n’aurais jamais imaginé que le monde réel ressemblerait un jour à une partie de Plague Inc. ou que tant de joueurs utiliseraient le jeu pour les aider à traverser une véritable pandémie. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir le travail vital de l’OMS et de la CEPI qui s’efforcent de trouver un vaccin pour le COVID-19.
En amont du soutien financier, le studio a décidé (à la demande générale) d’ajouter un nouveau de jeu qui consiste, cette fois-ci, à combattre la maladie plutôt qu’à la créer. Oui, vous pourrez désormais sauver le monde d’une épidémie mortelle dans Plague Inc.
Les joueurs devront trouver un équilibre entre la gestion de la progression de la maladie et le renforcement des systèmes de santé. Il faudra contrôler le triage, la mise en quarantaine, la distanciation sociale et la fermeture des services publics.
Ndemic Creations travaille sur ce mode en collaboration avec des experts de l’Organisation mondiale de la santé et du Global Outbreak Alert and Response Network. À noter que la mise à jour sera gratuite pour tous les joueurs durant la pandémie.