Deuxième jeu majeur de Frontier Developments de ces dernières années, Planet Coaster avait lui aussi le droit à son moment de gloire lors de la première Frontier Expo.
Le suivi du développement de Planet Coaster se fera dans un premier temps avec des mises à jour gratuites incluantes pas mal de fonctionnalités de gameplay ou autre contenu. Dans deux vidéos, on peut y admirer les nouveautés qui arriveront sur Planet Coaster à l’occasion de son premier anniversaire.
Le jeu va accueillir (sans trop de surprise) de nouvelles attractions. Si on peut y retrouver des attractions classiques comme de simples nouveaux modèles de montagnes russes, on peut également apercevoir une nouvelle attraction qui se réceptionne dans un bassin, à la manière du Grand Splash au Parc Astérix. Si cela était possible, il fallait le créer à la main pour un résultat suggéré, et non directement ressenti par les visiteurs. De plus, quelques attractions plus vintage comme un Flat Ride de fête foraine feront leur apparition.
Niveau gameplay, les joueurs se plaignent assez de l’aspect gestion en retrait malgré une possibilité de création pure assez hallucinante. Frontier promet de répondre à ces demandes en améliorant dans un premier temps la gestion du personnel. Plutôt que d’êtres affectés ad vitam æternam à leur poste sans jamais bouger, vos employés auront besoin de faire des pauses dans un bâtiment qui leur est affecté. Ils auront la possibilité de changer de poste au cours de leur carrière et pourront recevoir des formations pour être plus efficaces au travail, contre une hausse de salaire. Pour rajouter une couche de réalisme, votre parc pourra également être doté de tables de pique-nique, où les visiteurs pourront faire une pause ou manger, afin de se reposer les jambes après avoir fait 5 heures de file d’attente pour les 15 secondes de plaisir que procure le Neck Breaker, votre nec plus ultra des montagnes russes qui ont pour but de torturer leurs passagers. De plus, les joueurs pourront proposer eux-mêmes leurs défis avec des outils dédiés : créez un parc, paramétrez des évènements, modificateurs de parties et conditions de victoires, et uploadez-le sur le Workshop afin d’en faire profiter d’autres joueurs en manque de défis.
Planet coaster est disponible sur PC
Achat GoCléCD.