Dans une nouvelle vidéo, Frontier Developments nous parle de la création des animaux et comment il a réussi à les rendre aussi vivants que possible.
Des animaux de tête en approche
Nous emmenant dans les coulisses du développement de Planet Zoo, Frontier Developements nous parle plus en détail de leur désir de créer des animaux authentiques. Outre l’aspect purement visuel qui a été travaillé en profondeur, ces derniers répondent également à des besoins spécifiques. Certains ont besoin de plus de nourriture, d’eau, d’espaces, de relations sociales ou au contraire, de solitude. Les besoins peuvent varier d’un animal à l’autre, et c’est au joueur de s’adapter en conséquence.
D’après le studio, chaque animal se veut unique aussi bien dans leur comportement que dans leurs animations, afin d’apporter une certaine richesse à l’expérience Planet Zoo.
À l’instar de Planet Coaster, la façon dont vous construisez votre parc aura une influence sur le bien-être des animaux, tout comme le temps qu’il fait. En effet, Planet Zoo intègre un système de météo dynamique qui viendra altérer la vie paisible de vos petits protégés. Les animaux réagiront également au changement d’environnement, par exemple, si il y a de la neige, les animaux joueront avec, s’il y a de l’eau, ils nageront.
En dehors de leur bien-être, le studio s’est penché sur le problème de la santé. Pour cela, le studio a instauré un système de gestion de la génétique, à la manière d’un Jurassic World Evolution, qui influe aussi bien sur la vigueur que sur l’apparence des animaux.
Frontier Developments semble vouloir pousser la gestion et l’authenticité à l’extrême, pour le plus grand plaisir des amateurs de parc animalier.
Planet Zoo sera disponible le 5 novembre prochain sur PC.