Daybreak se prépare à déployer une nouvelle faction robotique jouable qui permettra de rééquilibrer le nombre de joueurs d’une partie.
La machine aux services de l’Homme
On l’oublierait presque, mais PlanetSide 2 continue son petit bonhomme de chemin alors que personne n’est capable de faire ce qu’il fait actuellement, alors que ce dernier vient tout juste de fêter ses cinq ans. Le MMOFPS dont le tryptique des factions est inscrit dans les gènes de la série s’apprête permettre aux joueurs de souscrire à une quatrième, afin de pallier au manque de joueurs sur les serveurs.
PC Gamer rapporte que les joueurs auront alors la possibilité d’incarner un des robots de la NSO (pour Nanite Systems Operatives) qui pourront se battre pour n’importe quel faction qui en aura besoin. Comme ça, pas besoin de se créer un nouveau perso et de recommencer de zéro. Si vous changez de région, vous serez potentiellement réassigné à une autre faction.
Est-ce une avoeu de faiblesse vis-à-vis d’une population de joueurs qui décroit depuis quelques temps ou une vraie bonne idée pour la fans du titre ? Dans tous les cas, Daybreak pense que cette nouveauté permettra de réduire les temps d’attente dans les files et d’équilibrer plus rapidement les affrontement à grande échelle.
Malheureusement, seuls les abonnés auront accès à cette faction et Daybreak n’a pas encore annoncé la date de son déploiement.
PlanetSide 2 est disponible sur PC et PS4.