Platinum Games avait prévu de faire 4 annonces majeures en ce début d’année. Après s’être galvanisé d’ondes positive, le studio indépendant japonais s’apprête à révéler son dernier atout.
Puissance 4
2020 sera l’année de Platinum Games ou ne sera pas. Entre l’énorme succès du Kickstarter de The Wonderful 101: Remastered, l’annonce de l’ouverture d’un grand studio à Tokyo et celui du prochain jeu majeur du studio, Project G.G, on se demande bien quel surprise nous réserve encore le studio mercenaire à succès. Et pourtant, il se pourrait bien que la dernière surprise soit la plus belle. Mais en dehors de spéculations, que nous reste-t-il comme info ? Malheureusement pas grand chose, malgré un site qui tease très très fort le projet.
Présent à la PAX East pour présenter la version multiplateforme The Wonderful 101 à Boston, Platinum Games a tenu une session de questions/réponses avec le public. Questionné sur la nature de cette fameuse dernière révélation, Atsushi Inaba et Hideki Kamiya n’ont rien voulu révéler (bien sûr), mais nous assurent que “l’annonce n’est plus très loin”. Kamiya — entre deux blocages sur Twitter — qualifiera même l’annonce comme “fofolle”. Nous voilà bien. Peut-être à la fin de la campagne de The Wonderful 101, dans 4 jours ?
Qu’en est-il donc ? Nous avons déjà eu l’aperçu d’un nouveau jeu inédit avec Project G.G et l’annonce de l’ouverture d’un gros studio à Tokyo. Pour rappel, le studio travaille activement sur Bayonetta 3 pour le compte de Nintendo et Babylon’s Fall pour Square Enix. Le studio est habitué à bosser sur divers projets en parallèle, mais quand même, quoi. Vanquish 2 ? La reprise du développement de Scalebound ? Arrêtez-moi tout de suite avant que mon cerveau n’explose à cause de théories plus fumeuses les unes que les autres.
Cela fait un moment que Platinum Games rêve de pouvoir publier ses propres jeux et l’entrée de Tencent dans son capital doit clairement aider la société à se développer. Déjà respecté pour ses jeux d’action de qualité, sa puissance risque de dépasser les 9000 dans un futur plus ou moins proche.