Platinum Games travaille sur une nouvelle licence
Après avoir sorti NieR: Automata, Bayonetta sur PC et teasé la sortie prochaine de Vanquish sur cette même plateforme, Platinum Games nous annonce tranquillement que le studio travaille sur une nouvelle licence.
Une licence mystère
C’est durant la conférence donnée au BitSummit de Tokyo que le producteur du studio (Atsushi Inaba) a annoncé cette nouvelle. Sans nous révéler trop de détails, il a expliqué que l’entreprise travaillait avec un nouveau directeur sur une licence dite “informe” à l’heure actuelle.
Après l’annulation de Scalebound par Microsoft, la marque avait ensuite été renouvelée, ce qui laissait penser que la colère des joueurs face à cette annonce avait possiblement fait bouger les choses. Certains parlaient même d’un remake. Pour le moment, nous n’en savons pas plus à ce sujet.
Selon Inaba, le studio a désormais changé sa façon de voir les choses et ne sortira probablement pas un jeu par an. Cela se justifie par la volonté de fournir des jeux de qualité plutôt que de privilégier la quantité, intention louable donc.
En ce moment, Platinum Games travaille sur trois titres différents dont un jeu mobile nommé “Lost Order“. Quant à cette franchise “informe” nous n’avons eu aucune information supplémentaire à son propos. Le studio révélera probablement de nouveaux détails dans les mois à venir.