Platinum Games s’essaie à l’auto-édition et annonce qu’il travaille sur deux jeux originaux, en sus des grosses productions commandées par des éditeurs.
Sans relâche
Interviewé par Game Informer, Atsushi Inaba, cofondateur du studio Platinum Games, indique qu’en plus de Bayonnetta 3 et Granblue Fantasy Project Re:Link, le studio japonais travaillerait sur deux titres moins ambitieux, mais tout aussi importants puisqu’ils seront autopubliés. En d’autres termes, Platinum va s’essayer au monde de l’indépendance.
L’une des choses sur laquelle Platinum est concentrée est la création de notre propre licence, la création de notre propre jeu. Jusqu’à maintenant, nous avons énormément travaillé sur des licences variées d’autres éditeurs. Nous avons même adapté des licences hollywoodiennes pour d’autres éditeurs. Mais, nous sommes de plus en plus intéressés par l’autopublication et créer notre propre titre.
Étant un studio plutôt ouvert, la direction aurait alors demandé aux développeurs employés de proposer des pitchs et des concepts. Plus de 70 documents ont déjà été soumis jusque là. Parmi toutes ces propositions, deux concepts ont retenu l’attention et le studio serait en train d’exploiter le filon.
Nous ne pouvons pas produire un AAA, un jeu à plus de 10 millions de dollars de budget, parce que nous n’avons pas ce genre de ressources en temps qu’indépendant. Cependant, nous ne prévoyons pas de devenir indés avec juste quelques développeurs. La production devrait se trouver alors entre deux eaux, avec une vingtaine de personnes pour créer le jeu, ce qui serait sain.
Quand on voit la qualité constante des jeux Platinum Games et ce que le studio nippon est capable de produire quand il est assez libre et inspiré (Madworld, Vanquish, Infinite Space…), on peut qu’espérer que leur petite entreprise réussisse.