Le studio indépendant PlatinumGames l’est un peu moins aujourd’hui – quoi qu’il veuille bien en dire -, car le géant chinois Tencent y a calé ses thunes.
Toujours vers l’auto-édition du coup ?
Kenichi Sato l’avait annoncé : de nombreux changements arrivent pour PlatinumGames. Le PDG du studio vient d’en annoncer un de taille sur le site officiel de l’entreprise. En effet, dans l’optique de financer un virage vers l’auto-édition (c’est que ça coûte des sous, m’sieurs dames !), PlatinumGames a décidé d’accepter un partenariat avec Tencent. Pour autant, Sato affirme que cela n’aura aucun effet sur l’indépendance de son studio.
Nous souhaitons annoncer que nous avons reçu un investissement de capital de la part de Tencent Holdings Limited sur la base d’un partenariat. Ce partenariat n’a aucune effet sur l’indépendance de notre entreprise et nous continuerons les opérations sous notre structure d’entreprise actuelle.
Nous espérons utiliser ce capital pour fortifier les fondations de notre entreprise et évoluer du développement de jeu vers l’auto-édition. Nous espérons également que ce partenariat pourra nous donner une perspective globale plus vaste, tandis que nous continuons de créer des jeux de haute qualité à la hauteur de notre réputation.
Ce n’est pas pour rien qu’il y a des éditeurs : en plus des compétences nécessaires à ce domaine spécifique, publier un jeu requiert de l’argent. Et lorsque l’on dépense déjà beaucoup dans le développement en lui-même, il faut des deniers supplémentaires pour pouvoir se charger en plus de l’édition.