Jeudi dernier, le célèbre BR PlayerUnknown’s Battlegrounds a été banni du Népal par la division de criminalité métropolitaine, car jugé trop violent pour les enfants.
Népal temps de rigoler
Selon un post dans le journal The Kathmandu Post, les autorités des télécommunications du Népal ont demandé depuis hier à tous les fournisseurs internet et mobiles de bannir PUBG.
En effet, la division de criminalité métropolitaine avait déposé devant le tribunal de district de Katmandou, mercredi dernier, un litige d’intérêt public visant à obtenir l’autorisation d’interdire PUBG. Dans ce litige, la division explique que le titre aurait un effet néfaste sur le comportement et l’apprentissage des enfants.
Le chef de la division de criminalité Dhiraj Pratap Singh nous explique :
Nous avons reçu un nombre de plaintes provenant de parents, d’écoles et même d’associations d’établissements scolaires concernant les effets du jeu sur les enfants. Nous avons également discuté avec des psychiatres avant de demander au tribunal de district de Katmandou l’autorisation d’interdire le jeu.
Les parents et les écoles se sont plaints que PUBG affectait les études de leurs enfants et les rendait plus agressifs. Quand nous avons consulté les psychiatres, ils nous ont aussi dit que la violence dans le jeu pouvait rendre les gens plus agressifs dans la vraie vie.
Une décision discutable pour un débat vieux comme le monde encensé par des psychiatres visiblement mal informés.
Le chef de la division continue en précisant que les personnes prises en train de jouer au jeu après le ban seront immédiatement arrêtées, carrément.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et mobiles