Brendan Greene a annoncé rejoindre un nouveau studio nommé PUBG Projects à Amsterdam afin de développer des fonctionnalités expérimentales, mais quitte sa fonction de directeur créatif sur PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS.
Tenter de réitérer l’exploit
Fin d’une ère dans le monde du Battle Royale, le créateur de PUBG, Brendan Greene alias PLAYERUNKNOWN, quitte son poste de directeur créatif à PUBG Corp, un poste qu’il occupait à Séoul depuis début 2016 lors du lancement du fameux Battle Royale qui changera l’industrie à lui tout seul.
Le monsieur ne quitte pas la famille Bluehole pour autant et part rejoindre un nouveau studio à Amsterdam dont il prend les rênes : PUBG Projects. Dans un tweet, il explique les tenants et aboutissants de son nouveau travail :
And now for something completely different… pic.twitter.com/f9qpkHMHu8
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) March 13, 2019
Les espaces et expériences en ligne peuvent nous connecter d’une façon que je ne pouvais que fantasmer lors de la première fois où je me suis assis devant un ordinateur il y a 30 ans (en référence au 30e anniversaire du World Wide Web, ndlr)
Nous avons pour mission d’explorer, expérimenter, créer de nouvelles technologies, outils, processus ou gameplays ; mais pour moi, ça représente plus que cela. Ensemble avec une équipe de développeurs de jeux et de chercheurs, nous allons explorer de nouvelles possibilités d’interaction et de connexion au sein de l’espace de jeu.
Voilà une tâche très… particulière. Il n’est donc pas question de créer un nouveau jeu ou de nouvelles fonctionnalités pour PUBG (quoique), mais bien de passer du temps à chercher de nouvelles idées novatrices pour être utilisées plus tard dans d’autres titres (afin de les breveter, sans doute).
Brendan Greene ne compte pas laisser le développement continu de PUBG sans surveillance, et nomme Taeseok Jang, directeur artistique chez PUBG Corp., à sa place. PLAYERUNKWON garde tout de même un poste de directeur créatif consultant au sein du studio, afin de continuer à donner de précieux conseils ou idées à l’équipe.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et mobiles