PlayerUnknown’s Battlegrounds – Un système de replay est en développement
PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG pour les intimes) a récemment dépassé son deuxième mois d’accès anticipé. Le jeu de Battle Royale continue ainsi d’évoluer et de nouvelles fonctionnalités sont en développement chez Bluehole Studios.
Je peux revoir ma mort s’il vous plaît ?
Depuis sa sortie en alpha, PUBG ne cesse de faire parler de lui, et surtout de manière positive. Beaucoup de joueurs sont très contents du résultat même si le titre est loin d’être fini : de nombreux bugs sont encore à corriger et de nombreuses fonctionnalités doivent encore êtres travaillées. Cependant, le résultat est là, le nouveau bébé de Bluehole Studios est une réussite. Le développeur Brendan Greene s’est d’ailleurs exprimé auprès de Game Informer à propos d’une nouveauté qui devrait débarquer dans les prochains mois :
Nous avons des modes de replay 2D et 3D prévus pour le jeu. Nous avons une équipe qui vient de nous rejoindre et qui travaille actuellement sur un système de replay 3D, ce qui est génial car pendant qu’ils travaillent sur cela, nous pouvons nous concentrer sur autre chose.
C’est quelque chose qui est, à mon avis, essentiel pour le jeu — avoir la possibilité de regarder votre partie directement dans le jeu avec une caméra libre qui permet aux joueurs de s’observer et de regarder tout autour d’eux, en gros.
Je pense que cela aidera le jeu sur le long terme puisqu’il fournira aux créateurs de contenu et aux joueurs les moyens de créer des vidéos intéressantes. De plus, à l’avenir, nous prévoyons d’ajouter des modifications. Nous pensons que cela peut aider notre jeu à survivre. Nous voulons fournir une plate-forme pour les modes de jeu, comme en témoignent les parties personnalisées. Nous ne voulons pas restreindre les gens au mode de jeu Battle Royale ou aux modes de jeu que nous créons. Nous voulons voir ce que tout le monde peut imaginer.
Mais notre cher monsieur ne s’est pas arrêté là, il a également partagé sa volonté de créer une campagne où vous vous retrouverez plongé dans une histoire au cœur des années 70 avec une occupation militaire russe :
L’histoire est quelque chose d’assez important, mais nous n’avons pas vraiment de scénario assez sérieux à l’heure actuelle… Si nous faisions une campagne solo, peut-être que l’histoire de l’île y serait incluse. À l’origine, je pensais qu’avec cette île russe et les preuves d’une occupation militaire là-bas, il serait amusant d’avoir une sorte de Watch Dogs basé sur l’île. Ça serait une île animée avec une occupation militaire, où vous et quatre ou cinq amis pourriez jouer à une sorte de campagne multijoueur placée dans les années 70. Je pensais que ce serait une époque cool pour créer quelque chose comme Watch Dogs. Enfin, pas exactement Watch Dogs, mais plutôt une histoire où vous pourriez entreprendre de capturer chaque ville sur l’île et de la libérer de l’occupation militaire. C’était mon concept… rien n’est encore prévu à ce sujet mais c’est mon grand rêve.
Brendan Greene semble donc avoir encore beaucoup d’idées en tête pour son jeu, l’idée de créer une campagne jouable à plusieurs n’est pour l’instant pas en développement mais il est possible que le titre puisse bénéficier d’une histoire assez sympathique à réaliser. Bien avant cela, nous aurons la possibilité de revisionner nos morts ridicules et de les partager. Qui sait ? Nous pourrions peut-être même voir des courts-métrages arriver à l’avenir.