Ça y est, la PS4 est la console qui a été la plus rapide à atteindre la barre des 100 millions d’unités distribuées dans le monde, battant les records de la Wii et la PS2.
Ça en fait des consoles
Durant le second trimestre de 2019, 3,2 millions de PlayStation 4 ont été livrées dans le monde. C’était juste ce qu’il fallait pour la console de Sony dépasse les 100 millions d’unités distribués de par le monde, qui devient surtout la console la plus rapide à y arriver.
Dans un fil Twitter résumant les derniers résultats trimestriels de Sony qui viennent d’être rendus publics, l’analyste Daniel Ahmad donne quelques chiffres intéressants sur ce haut fait.
This makes PlayStation 4 the fastest home console to reach 100 million unit sell in.
Faster than both the PS2 and Wii which were just behind.
It took PS2 a total of five years and 9 months. PS4 was just 5 years and 7 months. pic.twitter.com/g4Bk8sckYf
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) July 30, 2019
Cela fait de la PlayStation 4 la console de salon la plus rapide à atteindre les 100 millions d’unités vendues. Plus rapide que la PS2 et la Wii, qui arrivent justes derrière.
Il a fallu 5 ans et 9 mois à la PS2. La PS4 n’a eu besoin que 5 ans et 7 mois.
Si la PS4 continue sur cette lancée, il se pourrait que la console dépasse la PS2 à terme et devienne la console la plus vendue de tous les temps. Mais avec la PlayStation 5 au tournant, le marathon pourrait s’arrêter sec, puisque la PS2 a été vendues à un chiffre astronomique de 157 millions d’unités.
Si on ne compte plus trop sur la Xbox One pour causer du tort à Sony, la Nintendo Switch reste en très grande forme et a en deux ans de commercialisation plusieurs fois dépassée le record de vitesse de ventes de la PS4 sur une même période (même si ses performances restent incomparables avec la Wii).
On verra bien quand la petite hybride sera arrivée en fin de vie, mais il y a déjà plus de Switchs dans les foyers japonais que de PS4, ce qui n’est pas rien.