La PlayStation 4 de Sony continue de se vendre comme des petits pains et arrive très bientôt au palier des 100 millions d’unités distribuées.
Et la PS Vita, on en parle ?
L’information provient des résultats financiers du groupe Sony publiés cette semaine. La PlayStation 4 s’est écoulée à 96,8 millions d’exemplaires depuis sa mire en vente, il y a 5 ans. Et on parle bien d’unités distribuées et non de vente.
Une prouesse qui rapproche de plus en plus la console nippone du palier des 100 millions et de sa collègue la Wii (101 millions). Cependant, la PS4 a encore du chemin à faire avant de rattraper sa grande sœur, la PlayStation 2 qui détient le record avec un total de 155 millions d’exemplaires écoulés. Rien que ça.
En 2018, Sony a tout de même distribué 17.8 millions d’unités de PS4 à travers le monde et compte en écouler encore 16 millions pour l’année en cours. De toute manière, il est peu probable que la console continue de se vendre aussi bien en 2020 sachant qu’elle sera certainement remplacée par la PlayStation 5.