Les derniers compte-rendus aux États-Unis révèlent qu’il y a désormais 30 millions de PlayStation 4 sur le territoire, ce qui représente un tiers des ventes mondiales.
La vie en bleu
Longtemps un fief dominé à domicile par Microsoft et la Xbox, le marché américain des consoles aura viré totalement de bord en une seule génération. En effet, Sony domine avec la PlayStation 4, et la firme japonaise vient d’y vendre sa 30e millionième unité, selon le célèbre analyste Daniel Ahmad sur Twitter.
PlayStation 4 sell through in the US has now surpassed 30 million, with the market accounting for approximately 30% of total PS4 sales.
Other top markets include:
Japan: 8.3m Germany: 7.2m UK: 6.8m pic.twitter.com/FfqxW9W96k
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) September 15, 2019
On rappelle que la console a atteint les 100 millions d’unités distribuées fin juillet, ce qui offre un calcul simple et rapide : les ‘ricains possèdent 1 PS4 sur 3. Pendant ce temps, les autres pays font pâle figure, avec 8,3 millions pour le Japon, 7,2m pour l’Allemagne et 6,8m pour la Grande-Bretagne.
La France est à la 5e place avec un peu moins de 6 millions d’unités vendues, ce qui n’est pas rien, puisque cela fait un million de plus que la PS3 en fin de vie. Bien sûr, ces chiffres concernent les ventes des modèles classiques ou Pro.
Pendant ce temps, Microsoft a vendu 26 millions de Xbox One… dans le monde. Merci Don Mattrick.