On aime se faire désirer, hein ?
Après des semaines voires des mois de spéculations, Sony est enfin prêt à lâcher le morceau. La première présentation officielle de la PlayStation 5 (pas une soirée diapo chez Mark Cerny, quoi) sera diffusée le jeudi 4 juin à 22h (heure française).
Rejoignez-nous le jeudi 4 juin à 22h00 pour un aperçu du futur des jeux vidéo sur PlayStation 5 : https://t.co/DlRiutB5ri pic.twitter.com/vG5m5iqEfe
— PlayStation France (@PlayStationFR) May 29, 2020
Selon le président de SIE Jim Ryan sur le blog PlayStation, la présentation qui sera diffusée sur la chaîne YouTube officielle devrait durer plus d’une heure. UNE HEURE. C’est tellement généreux de la part de Sony que ça en devient suspect. Il sera surtout question des jeux à venir sur PS5 en fin d’année. J’ai hâte de mettre les mains sur Knack 3.
Je suis ravi de vous dire que vous aurez bientôt un aperçu des jeux auxquels vous pourrez jouer à la sortie de la PlayStation 5 en fin d’année. Les jeux prévus sur PS5 sont ce que l’industrie a de mieux à offrir. Ils ont été conçus par des studios novateurs dans le monde entier. Ces studios, qu’ils soient grands ou petits, récents ou non, travaillent d’arrache-pied pour développer les jeux capables de montrer tout le potentiel de la console.
Toutefois, il semblerait que Sony ne soit pas encore prêt à dévoiler le design de la console (à moins qu’une surprise nous attende en fin de stream) ou mieux : son prix. Si on lit entre les lignes du billet de Ryan, après la révélation de la manette DualSense et du décorticage pointue de la machine, la prochaine étape devrait se concentrer uniquement sur les jeux.
Sans surprise, Sony attend sûrement que Microsoft tire en premier de ce côté-là.