Pour jouer à qui a la plus grosse (écurie)
Maintenant que l’acquisition de Bluepoint Games par PlayStation a enfin été confirmée, on pourrait penser que Sony compte se reposer, mais il n’en est rien. Hermen Hulst, président de PlayStation Studios, a expliqué dans une interview avec IGN qu’au contraire les rachats de studio vont se poursuivre.
Ce n’est pas surprenant considérant que PlayStation a toujours eu cette politique de renforcer son écurie first-party. Ceci est certainement encore plus vrai à l’heure où Xbox a enfin décidé de se bouger à faire de même.
Hulst déclare que PlayStation est toujours à la recherche de nouveaux partenariats, notamment avec des studios capables de créer des projets originaux. Forcément, les exclusivités, ça fait vendre.
Nous sommes toujours ouverts à la construction de nouvelles relations ou à l’intégration de nouveaux effectifs, mais seulement si nous adhérons d’abord à la mentalité “qualité avant tout” et à la bonne sorte de contenu innovant, nouvelles expérience, expériences diverses. Car toutes ces équipes ont beaucoup en commun, mais elles sont aussi très différentes les unes des autres, et c’est ce que j’aime beaucoup. Et je pense que c’est ce que l’audience PlayStation, les fans, méritent : ce catalogue diversifié de jeux provenant de PlayStation Studios.