PlayStation commence à investir sérieusement dans son propre service d’abonnement et sécurise l’exploitation de Control pour le PlayStation Now.
Take Control
[Mise à jour 03/03 17h10]
Ah bah, même pas le temps de passer à autre chose, l’annonce a été faite. PlayStation a annoncé les titres qui rejoindront le PS Now à partir… d’aujourd’hui. Oh ! Il y a aussi Shadow of the Tomb Raider. Faites chauffer l’ADSL.
https://twitter.com/PlayStationFR/status/1234873193632075776
L’annonce confirme aussi le retrait de Horizon: Zero Dawn et Uncharted: Lost Legacy le 7 avril, aux côtés d’Overcooked 2.
[Article original]
Voilà quelque temps que Microsoft a réussi à transformer l’essai du Xbox Game Pass, et malgré le fait que PlayStation était premier sur le marché, il n’a jamais su exploiter le potentiel de son service de Cloud Gaming. On dirait qu’une terrible bataille va avoir lieu.
En effet, à cause d’une bourde sur le PS Store repérée par ResetEra, nous connaissons les prochains titres à rejoindre le PS Now. Si Sony compte beaucoup sur ses propres exclusivités pour augmenter l’attractivité de son service, il va falloir commencer à compter sur de gros jeux tiers, comme Control ou Wolfenstein II: The New Colossus.
Voici la liste complète :
- Control
- Wolfenstein II : The New Colossus
- Dead or Alive 5 : Last Round
- NASCAR HEAT 3
- Nights of Azure
- Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon
- Romance of the Three Kingdoms 13
- Shadow of the Tomb Raider
- Toukiden : Kiwami
- Toukiden 2
- Warriors All-Stars
Sur une autre note, dépêchez-vous de faire Horizon: Zero Dawn et Uncharted: Lost Legacy, car les titres disparaîtront du catalogue le 7 avril. Étonnant pour des jeux produits par Sony, mais c’est comme ça.
Cette nouvelle relève de l’ironie, car en décembre dernier, une méprise de Phil Spencer laissait supposer que Control allait rejoindre le Xbox Game Pass et ce ne fut pas le cas. Le jeu de Remedy n’est pas un énorme succès commercial malgré d’excellentes critiques, mais une entrée dans le Game Pass pourrait être une bonne manière de réhabiliter le titre auprès du grand public. Seulement voilà, c’est Sony qui a réussi à négocier les droits d’hébergement.
Pour rappel, le PS Now est loin d’être un catalogue aussi fourni que le Xbox Game Pass, mais il permet de jouer directement en streaming sur sa PS4 ou son PC, pour le même prix.
Pas de doute, la Guerre des abonnements de jeux est sur le point de commencer.