Et un déluge de Tales of
De Vikings il est encore question ce matin puisque Sony Interactive vient de partager la liste des jeux qui rejoindront le catalogue PlayStation Plus pour ce mois de février. Au programme du monastère à piller avec Assassin’s Creed Valhalla mais également des courses de rue sous le regard bienveillant de Criterion grâce à Need For Speed Unbound.
Contrairement à Microsoft qui s’obstine à égrener ses titres au fil du mois, Sony a au moins la bienveillance de tout lâcher d’un coup, prévue pour le 20 février cette fois-ci. On commence donc avec Assassin’s Creed Valhalla, sans doute le plus gros morceau de cette fournée. Vous pourrez y incarner un bon vieux Viking des familles, toujours vaillant quand il s’agit de faucher du paysan à la chaîne pour se faire son petit nid douillet, avec maintenant toute une ribambelle d’options de constructions. Si vous êtes plutôt du genre RPG, alors jetez peut-être un œil au dernier bébé d’Obsidian : The Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition, qui vous proposera de voyager dans les confins de l’univers pour sauver la colonie de Halcyon.
Côté jeu de rôle japonais, comptez sur Tales of Arise pour remplir le quota. Il y est question de peuples opprimés, se soulevant contre la tyrannie d’une classe dominante, mais avec là encore sous le prisme d’un univers de science fiction. Et pour rester sur la même licence Tales of Zestiria rejoindra l’abonnement au même moment. Criterion a peut-être perdu de sa superbe, mais Need for Speed Unbound est sans doute l’un de ses coups d’éclats les plus récents, parce qu’avec son esthétique ultra léchée et sa ville de Lakeshore a découvrir les flics au cul, il a bien quelques arguments à faire valoir.
Le reste, sera sans doute un poil moins mémorable puisque marqué par LEGO Worlds ainsi que LEGO Jurassic World. Le premier se destine plutôt aux joueurs désireux de bâtir brique par brique des mondes merveilleux de leurs petites mains, quant au second, il s’adresse plutôt aux fans dinosaures en proposant une réécriture humoristique des films de Spielberg. On conclut ce tour d’horizon avec deux rogue likes : Rogue Lords, dans lequel vous serez dans les bottes du Diable, et Rogue Book, un deck builder visiblement conçu par Richard Garfield, le créateur de Magic the Gathering, rien que ça.
Les joueurs qui ont souscrit à l’abonnement Premium bénéficieront en outre d’une poignée de titres “Classics” à commencer par Resistance Retribution, un TPS sorti à l’origine sur PSP, mais également Jet Rider 2 un jeu de course sorti lui sur PS1 (ce qui ne nous rajeunit guère), ainsi que Tales of Symphonia Remastered et Tales of Vesperia: Definitive Edition, lesquels nous font dire que Sony devait vraiment avoir un bon deal avec Namco ce moi-ci.