La réalité virtuelle gagne de plus en plus de terrain dans le monde du jeu vidéo. C’est pourquoi Sony lance sa propre plateforme, nommée Playstation VR. Cette machine exclusive à Playstation semble prometteuse mais quelques problèmes seraient à noter.
Le PS V(R)omi
À l’heure où tout le monde se jette sur les nouveautés en VR, le produit de Playstation reçoit un accueil mitigé. C’est notamment dû aux malaises provoqués après les sessions de jeu. Certains de nos confrères ont pu le tester en avant-première, voici quelques témoignages :
Game Informer
Le PS VR fait son travail en étant moins cher, ce qui lui donne un avantage légitime sur des concurrents tels que l’Oculus ou l’HTC Vive. Il est confortable et facile d’utilisation. On a vraiment l’impression d’être dans le jeu, vous en sortirez peut-être avec un mal de tête.
Gamespot
En tant que fan de la réalité virtuelle, j’espérais que le PS VR rencontre un gros succès. Pour l’instant, je ne vous recommande pas de l’acheter. La plupart des titres de lancement vous donneront la nausée ou des maux de tête. Ce qui pourrait fausser votre impression sur le futur de la VR. Si vous possédez une PS4 et que vous attendez le PS VR avec impatience, gardez votre argent. Les jeux auxquels j’ai pu jouer ne sont pas suffisants pour justifier un “must-have”. Je vous recommande d’économiser encore un peu avant de vous le procurer. Votre expérience n’en sera que plus optimale.
Le PS VR n’est pas parfait, il offre cependant une très bonne qualité pour son prix comparé aux concurrents déjà sur le marché. La galerie de jeux est assez grande et le système fonctionne plutôt bien. Il est possible que vous subissiez des maux de têtes au départ mais une fois habitué à la bête, c’est une belle expérience. Il peut certes y avoir des critiques au niveau de la résolution mais la qualité est là. Les limites du jeu vidéo sont encore une fois repoussées avec l’arrivée du PS VR.