Asteroids, le fameux jeu sorti par Atari en 1979 devrait bientôt connaître une suite. Bien loin du shooter originel, il devrait s’agir d’un jeu de survie en ligne. C’est en début de semaine, le 10 février, et par le biais de son directeur Fred Chesnais, qu’Atari a annoncé Asteroids Oupost, une ré-imagination du classique de 1979 :
Asteroids est un des titres les plus emblématiques dans le catalogue de jeux Atari, qui comprend pourtant plus de 200 jeux et franchises, et nous sommes impatient de plonger le titre dans l’ère du jeu numérique. Nous souhaitons rendre hommage au jeu originel en incorporant des fonctionnalités classiques, telles que les pluies d’astéroïdes, tout en incluant de toutes nouvelles fonctionnalités et éléments de gameplay. Asteroids Outpost s’adressera aussi bien aux fans de la première heure, qu’à ceux qui aiment l’immersion dans les jeux de survie et les MMO.
Asteroids devient un MMO survivaliste
Repensé comme un MMO de survie, le jeu sera disponible en accès anticipé sur Steam à partir du mois de Mars. Situé dans un futur lointain, Asteroids Outpost plonge le joueur dans l’espace profond. Dans une ambiance de science-fiction, vous pourrez explorer l’univers à la recherche de ressources. Vous aurez également l’occasion de crafter votre équipement, y compris des armes et des véhicules, tout en travaillant avec, ou contre, d’autres joueurs présents en ligne. Dans Outpost vous incarnez un mineur de l’espace, luttant pour sa survie dans une ceinture d’astéroïdes. Atari décrit son jeu comme un monde ouvert avec des éléments sandbox et de survie. Le jeu comprendra également une dimension PVP, même si aucune information sur la forme de cette dernière n’a été communiquée pour le moment. Enfin, comme on pouvez s’y attendre pour un jeu intitulé « Asteroids », des pluies d’astéroïdes viendront régulièrement vous compliquer la tâche. Il vous faudra alors concentrer vos efforts sur la destruction de ces cailloux mortels. Pour le moment aucune vidéo de gameplay n’est disponible, mais nous vous tiendrons au courant dès que cela sera le cas. Asteroids n’est pas le seul jeu qu’Atari cherche à ressusciter, l’éditeur a également annoncé récemment travailler sur le retour d’Haunted House et Alone in the Dark. Alors, est-ce dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ? L’avenir nous le dira.
à cours d’idées ? on re sort les vieux jeux et les vieux films gogo !
Ils sont vraiment allés la chercher loin cette licence ! Enfin tant que ça peut faire un bon jeu.
ah oui très loin lol :D
Y a plus qu’à attendre un peu et on verra arriver "PONG return" le Sporting MMO Survival Game… en early acces évidemment on ne change pas une chose qui marche :)