Et voudrait porter son jeu sur d’autres plateformes
Comme nous l’apprend à l’instant insider-gaming, Takuro Mizobe le fondateur de Pocketpair serait intéressé par l’idée d’un partenariat ou d’une acquisition par un studio plus important. Selon lui, Palworld serait tout simplement un jeu trop gros par rapport à la taille de son équipe.
C’est visiblement au cours d’une interview avec le journal Bloomberg que la question de l’indépendance de Pocketpair a été discutée. Pour être tout à fait franc, il faut bien reconnaître qu’il n’y a rien de très étonnant à voir le développeur dépassé par son propre succès. Déjà parce qu’entre Craftopia ou Art Imposter, aucun de ses titres précédents n’avaient réellement réussi à fédérer les foules, ni même quitter son accès anticipé, hormis Overdungeon. Mais aussi parce que la réception absolument explosive de Palworld aura pris absolument tout le monde de court.
Sans même évoquer les acquisitions via les versions Game Pass, on parlait quand même de 25 millions d’unités vendues sur consoles Xbox et PC en février dernier. Du jamais vu. Et Dieu sait que ce chiffre vertigineux pourrait bien grimper encore davantage, puisque Pocketpair voudrait en effet porter son titre phare jusque sur d’autres plateformes. Autant dire que les Pokémons à kalash de Palworld pourraient bien avoir devant eux un avenir radieux.