The Pokémon Company confirme qu’en moins d’une semaine, Pokémon Épée/Bouclier s’est déjà vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, soit mieux que Smash Ultimate dans le même laps de temps.
On voit que le boycott a bien fonctionné
Qui aurait pu parier que le nouveau RPG Pokémon soit le plus gros carton de l’histoire de la Switch ? Absolument tout le monde. En effet, The Pokémon Company a communiqué les premiers chiffres de ventes officiels mondiaux de Pokémon Épée/Bouclier : le titre s’est vendu à plus 6 millions d’exemplaires en moins d’une semaine.
Jusqu’à aujourd’hui, le plus gros démarrage sur la machine de Nintendo était Super Smash Bros. Ultimate avec 5 millions d’unités vendues sur une échelle de temps similaire. Le record a donc été battu d’un million supplémentaire. Sur une autre note, c’est deux fois mieux que Let’s Go Pikachu/Évoli.
Si on en croit les chiffres officiels de Nintendo, cela hisse déjà Bouclier/Épée à la 8e place des jeux les plus vendus sur Switch de son histoire, derrière Super Mario Party (7,6 millions d’unités vendues). Ça risque d’être un carnage à Noël.
Cependant, ce n’est pas un record de vitesse absolu pour la franchise Pokémon, puisque des estimations mettent en évidence le fait que Soleil et Lune auraient trouvé 7,2 millions de preneurs sur la même période. Cela peut s’expliquer par un parc de Switch moins important en comparaison de la 3DS lors de la sortie respective des deux opus, mais les chiffres du Japon prouvent que la sortie de Bouclier/Épée contribue à booster les ventes de Switch. Avec la sortie récente de la version Lite, il devient difficile ne pas faire le premier pas.
Pokémon Bouclier/Épée est disponible sur Nintendo Switch.