À l’occasion de son 2e Pokemon Direct, Game Freak et Nintendo ont annoncé officiellement la date de sortie de Pokemon Épée / Bouclier, prévue pour le 15 novembre prochain accompagnée d’une tonne d’infos.
C’est parti pour le retour de l’esclavagisme animal
Ça y est, le Pokemon Direct est terminé et nous avons pu enfin voir des images du titre le plus attendu de la Nintendo Switch Pokemon Épée / Bouclier ainsi qu’une date de sortie pour le 15 novembre prochain. Le PDG de Pokemon Company, Tsunekazu Ishihara, a également dévoilé de nombreuses informations concernant le titre durant les 16 minutes du show.
Se déroulant dans la région de Galar, ces nouveaux épisodes apporteront pas mal de nouveautés à commencer par le système de Dynamax. En effet, ce dernier vous permet, comme montré dans la vidéo, de booster vos pokémons en combat afin de les faire atteindre des tailles gigantesques et ainsi transformer les combats en véritable affrontement de titans. Cependant, cela ne dure que 3 tours et vous ne pourrez le faire qu’une seule fois par combat, alors réfléchissez bien.
Même si les combats sauvages dans les hautes herbes et les grottes sont toujours présents, ce ne sera plus le cas lorsque vous vous aventurerez dans les “terres sauvages”. En effet, les différents pokémons que vous croiserez seront bien visibles dans le monde, finis les combats aléatoires. La météo influencera également le type de pokémon rencontré dans ces contrées.
Des pokémons “dynamaxés” pourront aussi être croisés dans les terres sauvages et demanderont 4 dresseurs afin d’être capturés au cours de “raids Dynamax”.
Aussi, on peut apercevoir les deux pokémons légendaires spécifiques aux deux versions qui ne sont autres que deux loups, l’un avec une épée dans la bouche (plutôt classe) et l’autre avec une tête écrasée en forme de bouclier bien dégueulasse. Ça va être dur de choisir !
Pokémon Épée / Bouclier sera disponible sur Nintendo Switch à partir du 15 novembre prochain.