La compagnie Pokemon et le développeur Niantic sont sur le point d’effectuer un « test de terrain » pour leur prochain jeu mobile Pokemon Go. Ce test devrait débuter au Japon plus tard dans le mois (les joueurs japonais peuvent s’inscrire à cette adresse), avant de se déployer dans les autres pays au cours des semaines et mois à venir.
Un nombre limité de personnes seront invitées à utiliser l’application avant son lancement officiel. L’idée est bien sûr de tester les fonctionnalités du jeu et d’utiliser les retours des premiers utilisateurs pour les incorporer dans la version finale. On a donc affaire, malgré l’utilisation du terme de « test de terrain » , à ce qui semble être tout simplement une bêta fermée.
Pour le moment le test est uniquement annoncé pour le Japon, mais rassurez vous une déclaration de l’équipe de développement de Pokemon Go nous promet que :
Ce test sera étendu aux autres pays dans les semaines à venir.
Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur quels seront ces pays, ou quand ils peuvent espérer avoir accès aux inscriptions et aux tests.
Pour le moment peu de détails sont disponibles sur Pokemon Go, d’autres informations auraient du être dévoilées lors de la GDC 2016 mais la compagnie a finalement annulé sa participation peu avant la conférence. Ces tests de terrain devraient donc être notre principale source d’information sur un jeu très attendu, mais également très mystérieux.
Hâte de voir ce que ce jeu donnera, même si je sens que ça va pas être si fou que ça car comme d’habitude avec Pokemon on se contente d’une réalisation simple et on ne prends aucun risque. Wait and see …