Même si le système de combat dans Pokémon Go n’est que peu développé, on peut d’ores et déjà prévoir des affrontements lors de tournois organisés en ville pour l’année prochaine !
C’est ce qu’un responsable des studios Niantic, Mathieu de Fayet, a confirmé ce week-end : le système de combat risque d’évoluer jusqu’au stade compétitif. Des tournois verront le jour d’ici 2017.
L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pieds de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène.
Pour le moment les combats ne se résument qu’à des affrontements contre une intelligence artificielle en arène. Dans peu de temps les joueurs pourront enfin se battre en duel en total contrôle. Niantic semble ajouter le contenu au compte goutte histoire de contenir la hype et de nous tenir en haleine un maximum de temps. Il ne faut pas oublier que, selon le PDG de Niantic, seul 10 % du produit final est mis en ligne.
Prochainement, ce sera au tour des échanges de Pokémon de débarquer. La chasse aux 151 créatures devrait être plus aisée et surtout plus conviviale. Les Pokéstops aussi auront leur dose de changement. Certains pour devenir par exemple des centres Pokémon pour soigner ceux dans le besoin. Tout ceci arrivera dans un futur proche, alors mettez des Pokéballs de côté et n’oubliez pas de lever les yeux de votre écran de temps en temps !
lever les yeux ? pourquoi y’a des pokemons volants dans le ciel ? ;p