Parys by night
Toujours sans date de sortie plus précise qu’un vague fin 2025 sur Switch, Pokémon Legends: Z-A ou Légendes Pokémon : Z-A en bon Gaulois s’est tout de même offert 3 petites minutes de présentation, afin de nous montrer quelques une de ses nouveautés.
Comme on le savait déjà, ce nouvel épisode de Pokémon prendra quelques libertés par rapport à la série principale, notamment le système de combat dans lequel les notions de timing et de placements joueront un rôle primordial. La ville d’Illumis sera bien la seule zone explorable du titre, mais devrait réserver son lot de toits à explorer comme un Yamakasi, mais aussi de zones sauvages dans lesquelles tout un tas de Pokémon pourront vivre dans un environnement plus naturel. Il faut imaginer un pique-nique finissant en agression par des Machopeurs aux Buttes-Chaumont.
Si le jour, vous pourrez vous poser au café comme un vrai Parisien et slalomer gaiement entre les Ratatas des quais de Seine, la nuit les choses se corseront toutefois un peu puisqu’il sera question de grimper dans un classement des meilleurs dresseurs de Paname pour arriver au sommet, quitte à attaquer ses adversaires dans le dos ou à les ratatiner avec le retour des Mega-Evolutions.
Notez par ailleurs que si tout cela vous semble quand même bien cheum, le titre aura tout de même droit à une version améliorée sur Switch 2. Le court passage qui était montré, exposait une bien meilleure fluidité par rapport à son homologue Switch 1, et la résolution paraissait également supérieure. Deux élements qui sont d’ores et déjà confirmés sur le site du constructeur. Pas de détail précis pour le moment, mais Game Freak et Nintendo communiqueront certainement de plus amples informations à ce sujet dans les semaines qui suivent.