Pokémon Soleil/Lune – La prochaine génération bat déjà des records
Malgré un bestiaire un peu étrange au vu des nouveaux Pokémons, les fans de la licence n’en sont pas moins friands. Selon Nintendo, Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont désormais les deux jeux les plus précommandés de l’histoire pour la firme.
Un succès à la fois calculé et surprenant
Le président Tatsumi Kimishima s’est récemment confié au sujet des deux prochains opus de la saga Pokémon. Il avoue lui-même avoir eu une très belle surprise après avoir pris connaissance des chiffres de précommandes. Il en profite d’ailleurs pour rappeler que Pokémon Lune est sans conteste la démo 3DS la plus téléchargée.
Un bon démarrage se profile donc pour Nintendo qui a tendance à pencher un peu du mauvais côté par moments. Le patron explique ce succès par l’arrivée de Pokémon Go qui signe l’entrée dans le marché des mobiles. Voici un début qui aura procuré un bon coup de pouce à l’entreprise, tout comme à la licence Pokémon elle-même.
Ainsi, ce nouveau marché offrira de plus amples opportunités de grandir. Et cela passe bien évidemment par leurs licences phares comme Mario qui s’est récemment installé sur iPhone avec Super Mario Run. Bien qu’ayant eu un court succès, Pokémon Go reste un jeu mobile qui aura aidé la firme nippone à remonter. Il est assez probable que l’engouement pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune ait été “propulsé” par ce jeu sur smartphone.
Pokémon Soleil/Lune sortiront le 23 novembre en Europe sur 3DS.
Les jeux sont disponibles en précommande chez notre partenaire GoCléCD.fr.