Pokémon Soleil et Lune – Le jeu bat tous les records aux USA
Ce n’est pas vraiment une surprise vu la hype qu’a créé le jeu mais le public, et surtout Nintendo USA, est époustouflé par les ventes des derniers jeux Pokémon sur 3DS : Pokémon Soleil et Lune.
Le jeu détrône toutes les précédentes versions
It’s official: #PokemonSunMoon are the fastest-selling games in Nintendo history in the Americas! Which version are you playing? pic.twitter.com/UpTIK3tEmD
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) November 30, 2016
C’est avec environ 3,7 millions d’unités vendues et ce, en moins de deux semaines, que Pokémon Soleil et Lune ont détrôné Pokémon X et Y : en comparaison, le lancement des versions Soleil et Lune ont vu leurs ventes augmenter de 85% par rapport à l’édition précédente. Du jamais vu !
L’Europe n’est pas en reste : Nintendo affiche des records de ventes sans précédents avec 1,5 million d’unités vendues pour sa première semaine de vente. Le Japon quant à lui approche les deux millions d’unités vendues et reste en première place des ventes :
Pour rappel : les versions X et Y se sont vendues, depuis leurs lancements en 2013, à plus de 15 millions d’exemplaires mondialement. On peut donc espérer beaucoup plus pour les versions Soleil et Lune.