Pokémon Soleil et Lune – Le piratage va vous coûter un ban
À tous ceux qui tenteraient de télécharger Pokémon Soleil et Lune, soyez prudent ! Une connexion au jeu pourrait vous coûter cher, d’après Nintendo.
Soyez sage, évitez le partage
Depuis quelques semaines, une version non officielle du jeu est en circulation sur le net. Certains joueurs n’ont, en effet, pas résisté et ont foncé sur l’occasion pour mettre la main sur Pokémon Soleil et Lune avant tout le monde. Peu importe si ce choix est malin ou non, celui de jouer à une version piratée d’un jeu avant sa sortie officielle ne l’est pas tellement. Ces joueurs ont donc reçu la sentence inévitable : un bannissement des services en ligne Nintendo pour une durée indéterminée.
Nintendo s’est justifié par ces propos :
Suite à l’utilisation non autorisée de plusieurs jeux par un certain nombre d’utilisateurs, et aux vues de la connexion aux serveurs officiels en violation de nos conditions d’utilisation, les Nintendo 3DS contenant le code de jeu non autorisé ont été immédiatement bannies du réseau Nintendo.
Ce procédé a beau être utilisé depuis des années, une bonne partie des joueurs n’a toujours pas compris la leçon. Qu’on soit gêné ou non par le piratage, on ne peut nier le fait que jouer à un jeu piraté en ligne n’est pas bien malin. Les joueurs ont également précisé qu’ils étaient incapables de télécharger les jeux qu’ils avaient achetés auparavant, puis supprimés du système. Nintendo n’y est donc pas allé de main morte. L’entreprise n’a d’ailleurs pas précisé la durée du ban. En attendant, Pokémon Soleil et Lune sont toujours prévus pour le 18 novembre au Japon et le 23 en France.